Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Début des années 90. Alors que le sida tue depuis près de dix ans, les militants d'Act Up-Paris multiplient les actions pour lutter contre l'indifférence générale. Nouveau venu dans le groupe, Nathan va être bouleversé par la radicalité de Sean.
2018
César : César du Meilleur film français de l'année
César du Meilleur acteur dans un second rôle (Antoine Reinazrtz)
César du Meilleur jeune espoir masculin (Nahuel Perez Biscayat)
César du Meilleur montage
César du Meilleur scénario original
César de la Meilleure musique
Nommé pour le César du Meilleur réalisateur
Nommé pour le César de la Meilleure actrice dans un second rôle (Adèle Haenel)
Nommé pour le César du Meilleur jeune espoir masculin (Arnaud Valois)
Nommé pour le César de la Meilleure photographie (Jeanne Lapoirie)
Nommé pour le César du Meilleur son
Nommé pour le César des Meilleurs costumes
Nommé pour le César des Meilleurs décors
2017
Festival de Cannes : Prix Fipresci - Compétition officielle
Grand Prix
Nommé pour le Prix du scénario
Nommé pour le Prix Cannes Soundtrack
Nommé pour le Prix du Jury
Nommé pour le Prix de la mise en scène
Après les débats enflammés des réunions hebdomadaires, les actions musclées contre les labos pharmaceutiques et le gouvernement de Mitterrand, la caméra de Robin Campillo se focalise peu à peu sur un amour naissant. Simple et beau. Le Journal du Dimanche
Sous ses airs naturalistes, le film est travaillé, en filigrane, par une structure narrative sophistiquée, qui va du général vers le particulier, de la collectivité vers l’individu, seul face à la mort (…) : "120 battements par minute" est l’un des plus beaux films de l’année. Les Inrockuptibles
Ce film est une boîte : une utopie et une cellule, une machine qui serait capable d’émotion comme celles de la musique électronique. Il crée là tout un réseau de sens qui n’est jamais métaphorique, mais scénographique : un espace qui cherche à se laisser habiter par des figures qui doivent tout à la vitalité en mouvement des acteurs, et se laisser envahir par des forces extérieures à la limite du surnaturel. Libération
Emotion, dignité et fierté sont au rendez-vous. Ouest France
Le réalisateur français Robin Campillo filme une épidémie (le sida) qui ronge les corps et les cœurs sans pathos. Le Figaro
x Cacher la playlist
Commandes | > | x |
---|---|---|