Dans son hôpital de Brest, une pneumologue découvre un lien direct entre des morts suspectes et la prise d'un médicament commercialisé depuis 30 ans, le Mediator. De l’isolement des débuts à l’explosion médiatique de l’affaire, l’histoire inspirée de la vie d’Irène Frachon est une bataille de David contre Goliath pour voir enfin triompher la vérité.
"La Fille de Brest", qui n'est pas sans cousinages avec "Réparer les vivants", la récente adaptation du roman de Maylis de Kerangal, montre qu'une nouvelle génération de cinéastes sait désormais s'emparer de scénarios cogneurs, à la Yves Boisset, mais avec la modernité de style, de ton et d'interprétation qui convient. Le Parisien
A la manière de Steven Soderbergh dans "Erin Brokovich", autre film coup-de-poing sur une femme qui cherche à faire triompher la vérité, Emmanuelle Bercot plonge dans les coulisses de ce combat du pot de terre contre le pot de fer avec une densité d'informations à donner le vertige. Télérama
(...) la réalisation d’Emmanuelle Bercot est d’autant plus efficace qu’elle repose sur une situation réelle : les effets terrifiants du Médiator sur les malades, provoquant même de nombreux décès. Positif
Un passionnant thriller médical, humain, drôle et sensible, où Brest est très bien filmé. Ouest France
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