Victime d'un complot, le jeune Edmond Dantès est arrêté le jour de son mariage pour un crime qu'il n'a pas commis. Après quatorze ans de détention au château d'If, il parvient à s'évader et prend possession d’un trésor caché dans l’île de Montecristo.
Devenu immensément riche, il revient sous l'identité du comte de Monte-Cristo pour se venger des trois hommes qui l'ont trahi.
2025
Césars : César des Meilleurs décors (Stéphane Taillasson)
César des Meilleurs costumes (Thierry Delettre)
nommé Meilleur film
nommé Meilleure réalisation (Matthieu Delaporte, Alexandre De La Patellière)
nommé Meilleure adaptation (Matthieu Delaporte, Alexandre De La Patellière)
nommé Meilleur acteur (Pierre Niney)
nommé Meilleure actrice dans un second rôle (Anaïs Demoustier)
nommé Meilleur acteur dans un second rôle (Bastien Bouillon)
nommé Meilleur acteur dans un second rôle (Laurent Lafitte)
nommé Meilleure musique (Jérôme Rebotier)
nommé Meilleure photographie
nommé Meilleur son
nommé Meilleur montage
nommé Meilleurs effets visuels
Goya Awards : nommé Meilleur film européen
Absolue réussite que cette nouvelle adaptation du roman d’Alexandre Dumas, par ceux qui ont écrit Les Trois Mousquetaires (2023). Récit de vengeance universel et populaire auquel les comédiens, Pierre Niney en tête, donnent une vraie ampleur dramaturgique. La Voix du Nord
Le film dure presque trois heures, mais au fil de cette intrigue foisonnante, la tension ne redescend jamais. Autour d’un Pierre Niney exceptionnel en acteur caméléon, Bastien Bouillon, Anaïs Demoustier, Laurent Lafitte ou Patrick Mille sont formidables et Anamaria Vartolomei totalement magnétique. Le Parisien
Un grand film populaire prenant forcément quelques libertés avec l’œuvre de Dumas, mais dont l’efficacité et le casting quatre étoiles font que l’on ne voit pas ses trois heures passées. Accompagné par des acteurs talentueux, Pierre Niney tient là l’un de ses plus beaux rôles. Le Journal du Dimanche
Les plans défilent sous nos yeux tels les pages du roman, dont on ne veut perdre aucune miette. S’invente alors un genre étonnant : le page-turner cinématographique. Le Monde
Du roman foisonnant et incandescent d'Alexandre Dumas, Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte font un film à grand spectacle, un drame en trois actes centré sur cette histoire d'amour contrarié et de vengeance tournée dans des décors naturels. Le Point
Nouvelle étape de la stratégie de franchise autour de l’œuvre d’Alexandre Dumas, l’adaptation impersonnelle et très rodée du Comte de Monte-Cristo par le duo Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière est surtout servie par la fraîcheur de sa jeune garde d’acteurs, avec un luxe de moyens. Libération
x Cacher la playlist
Commandes | > | x |
---|---|---|