Bertrand, un cinéaste reconnu, travaille sur son prochain film. Celui-ci est consacré à la monstruosité dans la peinture. Il est guidé dans ses recherches par une historienne d’art, Célia Bhy, avec laquelle il entame des discussions étranges et passionnées...
2015
Prix Louis Delluc : Nommé pour le Prix Louis Delluc
Un complexe mille-feuille, à la fois sensuel et cérébral, en tout cas profondément organique. Les Inrocks
"Le Dos rouge" plonge ainsi le spectateur dans le bain stimulant de la création cinématographique mais plutôt que de s’y confronter directement, le film a la belle idée de considérer ce mystère de biais. Critikat.com
Une topographie parisienne envoûtante d’un musée à l’autre, entre les salles de Beaubourg et la maison de Gustave Moreau, en passant par le Louvre et d’autres décors «naturels» témoignant d’un style d’existence d’un raffinement presque insolite. Libération
Érudit, élégant, à la fois expérimental et incarné, "Le Dos rouge" dépasse la satire piquante (quoique bienveillante) d'un certain cinéma français, bohème et snob.(...) Le plaisir de se perdre en conjectures, mais pas comme dans un petit thriller manipulateur : le plaisir de se perdre tout court. Télérama
x Cacher la playlist
Commandes | > | x |
---|---|---|